Bon, maintenant que vous avez râlez sur l’image: lisez…

Hyperactivité

Voici ce que vous pouvez essayer avant de donner des médicaments contre l’ hyperactivité :

Il faut diminuer fortement ou éliminer le sucre de l’alimentation des enfants (surtout le glucose)
Pour lutter contre l’ hyperactivité , évitez de lui donner de la nourriture industrielle, surtout celle qui contient des colorants, des arômes artificiels, et des conservateurs.
Faites leur boire de l’eau ou des tisanes sans sucre à la place des boissons gazeuses, des jus de fruit et du lait car ces boissons sont riches en fructose;
Pour lutter contre l’ hyperactivité, donnez à votre enfant beaucoup d’aliments riches en oméga-3, (huile de colza, poissons gras) et faites attention à ce qu’il ait un bon équilibre oméga-3/oméga-6 ;
Faites lui manger autant de légumes bios que possible pour augmenter ses apports en nutriments essentiels (vitamines et minéraux) ;
Réduisez la part de céréales dans son alimentation, surtout de blé. Même le blé entier peut avoir des effets néfastes sur l’équilibre mental et entraîner de l’ hyperactivité , car il est riche en agglutinine de germe de blé (AGB) qui ont une action neurotoxique. Le blé empêche également la production de sérotonine, un neuro-transmetteur qui agit sur l’humeur, et dont l’essentiel de la production a lieu dans vos intestins, pas dans votre cerveau. Éliminez le blé de son alimentation pendant une à deux semaines et voyez s’il y a une amélioration radicale de son comportement.
Évitez tous les édulcorants artificiels ;
Pour lutter contre l’ hyperactivité faites faire du sport à votre enfant et d’activités de plein-air (Beaucoup de Sport)

VIDÉO DE 3mn25 très instructive 


Faites lui prendre le soleil pour maintenir un taux optimal de vitamine D. Les scientifiques sont actuellement en train de s’apercevoir que la vitamine D joue un rôle dans le cerveau, car ils ont récemment découvert la présence de récepteurs de la vitamine D dans la moelle épinière et le système nerveux central. La vitamine D pourrait contribuer au processus de détoxification du cerveau. 


Aidez-le à analyser et canaliser ses émotions. Des exercices de relaxation sont nécessaires mais vous pouvez contribuer à son calme intérieur en adoptant une attitude positive avec lui. Le Dr Smith pense que les parents devraient dire à leurs enfants des choses positives au moins deux fois plus souvent qu’ils ne leur donnent des ordres ou ne leur posent des questions. Si vous élevez la voix plus souvent que vous ne lui parlez de façon bienveillante, cela peut contribuer à entretenir son hyperactivité .

Super Vidéo de 4mn qui est aussi un très bon livre. 


Limitez son exposition aux métaux et produits chimiques toxiques en remplaçant les produits d’hygiène, les détergents et les nettoyants d’intérieurs par des produits naturels. Des métaux comme l’aluminium, le cadmium, le plomb et le mercure sont courants dans des milliers de produits alimentaires, objets et produits domestiques, et produits industriels. La présence de ces métaux toxiques dans le corps de votre enfant peut interférer avec d’innombrables phénomènes physiologiques, avec bien sûr des conséquences possibles sur son humeur et son comportement.
Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez regarder l’interview du Dr Smith sur le site du Dr Mercola, mais elle est intégralement en anglais… non sous-titrée… (5)

radio eveil. 1

Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X