DES PREUVES DE L’EXISTENCE DE L’ATLANTIDE

 

DES PREUVES DE L’EXISTENCE DE L’ATLANTIDE

Voici un tour d’horizon fort révélateur sur des faits authentiques soigneusement maintenus cachés afin de ne pas bousculer dans l’esprit des gens la version artificielle – et fausse ! – de l’histoire du monde inculquée à tout le monde. Tout comme pour l’existence de nombreuses civilisations extraterrestres, au sujet desquelles les gouvernements continuent à refuser de divulguer tout ce qu’ils savent, et tout comme de nombreux autres mythes et mensonges (comme ceux entourant le 11 septembre 2001) entretenus par nos médias officiels de désinformation massive, la vérité sur l’Atlantide ne peut être glanée que par de rares informations et découvertes trouvées ici et là sur le Web. En voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser…

Une gigantesque pyramide sous-marine trouvée près du Portugal pousse la marine portugaise à mener une enquête. Est-ce en lien avec l’Atlantide ?

Voici un résumé de l’article…

Au Portugal, on a signalé la découverte d’une très grande pyramide sous-marine d’abord découverte par Dioclétien Silva entre les îles de São Miguel et de Terceira aux Açores près du Portugal.

À l’aide d’un GPS, on a pu estimer que cette pyramide mesurait 60 mètres de haut avec une base de 8000 mètres carrés. L’Institut hydrographique de la marine portugaise a actuellement la tâche d’analyser les données afin de déterminer si la structure a été conçue par l’homme ou non.

La pyramide a une forme parfaite et est orientée relativement aux points cardinaux, a déclaré Silva Diário, au journal local. La pyramide a été découverte dans une région médio-atlantique qui est sous l’eau depuis au moins 20,000 ans.

Pourquoi cette structure n’a pas été signalée plus tôt avant 2012 ? L’organisme NOAA qui étudie cette zone de forte forte activité volcanique aurait découvert par hasard cette mystérieuse structure grâce à l’imagerie sonar et d’autres équipements de pointe sophistiqués pour analyser cette activité volcanique. Beaucoup de personnes pensent que le NOAA avait déjà découvert cette pyramide et qu’elle gardait cette information secrète.

Ajoutant du poids à l’idée selon laquelle cette pyramide aurait été construite par une autre civilisation, les archéologues de l’Association portugaise de recherches archéologiques ont récemment mis au jour des preuves sur l’île de Pico indiquant que des humains auraient vécu dans la région des Açores avant l’arrivée des Portugais. À ce jour, il n’existe toujours pas d’explications sur l’origine de l’art rupestre retrouvé sur les îles.

Cette pyramide se trouvait-elle à l’époque sur le continent englouti de l’Atlantide ?

* * *

On retrouve partout dans le monde de nombreuses autres traces d’anciennes civilisations aujourd’hui disparues. Voici quelques exemples

Une pyramide sous-marine de plus de 10 000 ans
D’anciennes ruines du légendaire continent Mu près du Japon sont révélées dans cet extrait d’un documentaire.

Deux pyramides de verre géantes immergées découvertes dans le Triangle des Bermudes !
http://bit.ly/1rG1fkL
Ces étranges structures de verre ont été découvertes à deux milles mètres de profondeur, dans le très étrange Triangle des Bermudes, et ont été identifiées à l’aide d’un sonar, selon l’océanographe du Dr. Meyer Verlag. Les études à l’aide d’autres appareils ont permis aux scientifiques de déterminer que les deux pyramides géantes seraient apparemment en verre épais. Les deux structures sont vraiment impressionnantes, chacune d’elle étant plus grande que la pyramide de Kheops en Egypte ! B. Meyer croit que cette découverte pourrait enfin faire toute la lumière sur les secrets du Triangle des Bermudes, c’est-à-dire, les nombreuses et mystérieuses disparitions qui lui sont associées.

PYRAMIDES SOUS-MARINES À CUBA
http://bit.ly/S2Q75t

(…) En 2001, une équipe de chercheurs canadiens a travaillé sur la côte ouest de Cuba, afin de vérifier les dires de premiers explorateurs partis en 2000 dans la même zone et qui aurait découvert une ville engloutie depuis des milliers d’années. Et l’incroyable s’est produit: La cité existe ! Les ruines d’une ville engloutie ou «l’Atlantide cubaine» ont pu être localisées grâce à des sonars sophistiqués capables de détecter des structures en pierre jusqu’à 650 pieds de profondeur. Les premiers relevés ont suscité un énorme intérêt dans la communauté scientifique, qui a bien vite mis la découverte sous silence. Les premiers explorateurs ont repéré le complexe il y a déjà 12 ans, quand ces chercheurs ont balayé la zone par hasard. Les radars ont alors mis à jour une unité sophistiquée composée de plusieurs pierres disposées de façon symétrique.

(…) Les structures remonteraient à 6000 ans, une date qui précède les grandes pyramides d’Egypte de 1500 ans, d’une façon officielle. « C’est en réalité une découverte merveilleuse que ce centre urbain », a rapporté l’Explorateur Zelitsky à Reuters. Des corrélations sont probables avec « le déluge » rapporté par la Bible, sur lequel il est dit que notre planète a été dévastée par de fortes inondations il y de cela plusieurs milliers d’années. À ce jour, cette merveille est inconnue du grand public, presque oubliée par les médias. Le chercheur Cossano Carlo Alberto va plus loin, pour lui, les ruines submergées de Cuba peuvent réécrire l’histoire de la civilisation humaine, et même aider à percer les mystères concernant son origine.

(…) Avant la découverte officielle en 2000, le gouvernement américain avait découvert l’endroit présumé pendant la crise des missiles à Cuba dans les années soixante, un sous-marin nucléaire ayant alors sondé la surface, pris des photos, et fait des mesures. Ils ont dans l’immédiat créé une zone Off Limits et mis le site archéologique sous contrôle, pour le protéger de la flotte russe.

Une source de l’armée à Montego Bay, dévoile que les USA travaillent toujours sur le site et ont depuis 40 ans, récupérés de nombreux objets et instruments (certains fonctionneraient encore).

Ce bassin de moins de 10.000 ans est très bien conservé. Une autre cité a d’ores et déjà été découverte à 250 km au sud de la côte des Açores, découverte confirmée par le célèbre auteur Charles Berlitz.
Dans le numéro de Septembre-Octobre de la revue américaine ancient America, on peut lire un court article intitulé «US Navy Atlantis Cover-up? ». Il y est dit que le 7 septembre 2001, un escadron Espagnol, à la recherche de pétrole, s’est arrêté à 250 km au sud-ouest des Açores.

L’escadron était équipé de deux submersibles de recherche. Lors de la plongée, ils y ont découverts une sorte de long mur de 90 km avec un temple central soutenu par trois plateformes de neuf piliers d‘environ 3 mètres de diamètre supportant un toit plat en pierres d’environ 20 mètres de large et 30 de long. On peut y voir aussi des restes de cinq canaux circulaires avec des ponts, ainsi que quatre anneaux, et des installations comme un temple au milieu.

Cet endroit se trouve à 2800 pieds de profondeur dans la fosse médio-atlantique. Selon les chercheurs, quand ils ont essayé d’envoyer des images photographiques du site archéologique, leurs signaux ont été bloqués par un navire de l’US Navy qui patrouillait à proximité. CLIP

Pour un article de fond très détaillé sur toute cette question, lire…

Ces pyramides dont on parle si peu…!
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=9983
(…) Vous connaissez naturellement les pyramides d’Egypte, la plupart des pyramides pré-colombiennes, et même sans doute celles des Iles Canaries. Il existe cependant de nombreuses pyramides de par le monde dont l’étude n’a jamais réellement été faite et qui restent totalement inconnues du grand public. Elles sont situées dans des zones inaccessibles, mais l’on est en droit de s’interroger : pourquoi un tel silence autour de découvertes archéologiques d’une portée aussi considérable ? Décidément, on finirait par croire que les institutions politiques, scientifiques, religieuses et économiques se sont liguées pour nous maintenir dans l’ignorance la plus complète. Dormez, Dormez, voilà bien le mot d’ordre qu’on entend de tous côtés, entre les lignes. Auraient-ils peur qu’une découverte nouvelle ne vienne soudain ébranler un édifice qu’ils ont eu tant de mal à établir ? CLIP

Tel que proposé dans une publication subséquente, le documentaire suivant, à mi-chemin entre la fiction et la réalité, offre un complément fort utile à ce qui précède.

LA CONSPIRATION D’ORION

Ce sont les 20 premières minutes qu’il importe d’écouter. Elles montrent la vidéo parue en 2007 en lien avec le site http://www.theorionconspiracy.com/

Une bonne partie des photos illustrant le propos du réalisateur semblent authentiques, de même qu’une bonne partie des explications données, mais certains éléments sont effectivement de nature fictive, et la majeure parti du contenu tente de montrer l’ampleur de tout ce qui nous est caché. En fait, il y a énormément de choses encore plus extraordinaires auxquelles le réalisateur Seb Janiak ne fait même pas allusion, car la réalité dépasse de loin la fiction… Le gouvernement occulte tirant les ficelles dans l’ombre derrière les politiciens-marionnettes de ce monde protège sans doute de nombreux secrets n’ayant pas encore fait l’objet de la moindre fuite.

* * *

Texte de la très belle Maison d’Éditions Ariane,  voir au http://ow.ly/fsKZe

 

atlantide

 

Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X