Film: Hitler, La Naissance du mal & La part de l’autre

Hitler, La Naissance du mal

Durant son enfance, Adolf Hitler semble nager dans l’incompréhension de ses proches. Ce sentiment le poursuivra même jusqu’au rejet de sa candidature à l’école des beaux-arts de Vienne. Désœuvré, il accueille la déclaration de guerre avec enthousiasme et se hisse jusqu’au grade de caporal. Victime d’une attaque au gaz, il est hospitalisé jusqu’à la fin de la guerre puis démobilisé. C’est dès la fin du conflit qu’il commence à s’investir dans le monde de la politique. Et également à se faire connaitre en Allemagne, grâce à son parti : le Parti national-socialiste des travailleurs allemands.

Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hitler_:_La_Naissance_du_mal

 

 La part de l’autre

La Part de l’autre est un roman de l’écrivain français Éric-Emmanuel Schmitt, paru en 2001. Il s’agit d’une biographie romancée d’Adolf Hitler en parallèle avec une biographie uchronique d’Adolf H. Selon Schmitt, « la minute qui a changé le cours du monde est celle où l’un des membres du jury de l’École des beaux-arts de Vienne prononça la phrase « Adolf Hitler : recalé » ».
Le personnage historique échoue au début du roman au concours d’entrée à l’École des beaux-arts de Vienne et commence à descendre le chemin qui le mènera à la direction du parti nazi puis de l’Allemagne. Adolf H., quant à lui, entre dans cette école et découvre un monde et des sentiments que son double n’a jamais connu d’après Schmitt.

Un de mes roman préféré. A Lecouillard

la part de l'autre

Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X