Histoire du cheval. Parabole de Milton Erickson.

Milton Erickson était âgé de quinze ans, il jouait avec un copain à la ferme de son père au Wisconsin. Un jour, un cheval égaré accourut sur le terrain familial. Milton est tout de suite monté dessus. Son copain lui dit : »Que fais-tu sur ce cheval? Tu ne le connais pas! Ce peut être très dangereux! » .Il lui répondit: « Oui, c’est vrai, mais je suis curieux. »

Il a commencé à trotter sur la petite route. Le cheval s’est dirigé ver le fossé pour brouter de l’herbe. Milton a ramené le cheval très doucement et respectueusement sur la route où il a galopé avant d’entrer dans le fossé de l’autre côté de la route. À nouveau, Erickson très doucement et respectueusement a ramené le cheval sur la route, puis ils se sont promenés une quinzaine de minutes avant que le cheval ne s’égare encore dans le champ voisin.

Encore, il a ramené le cheval sur la route. La promenade a duré quelques heures, puis ils sont arrivés à une croisée de chemins. Le cheval s’est mis à galoper à vive allure. Très rapidement, il est arrivé à une ferme où il s’est immobilisé devant un vieux cultivateur qui travaillait avec ses outils. Celui-ci a levé la tête et il a dit : « C’est formidable, c’est merveilleux! C’est mon cheval! Comment as-tu su que c’était mon cheval ? » Et Erickson a répondu : « Ce n’est pas moi qui le savais. C’est le cheval! ».

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Qu’en déduisez-vous?

 

 

Radio éveil vous invite à rejoindre le réseau social Horyou

Voulez-vous participer à la construction d'un monde plus harmonieux ?
Rejoignez notre communauté d'acteurs du changement sur Horyou.
Partagez vos nouvelles et actions positives dans le monde entier !
Soyez le changement, soyez Horyou
REJOIGNEZ-NOUS AUJOURD'HUI

Horyou
Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X
Close
Merci de soutenir notre site: