HUMILITÉ, CONTENTEMENT, SOBRIÉTÉ, GRATITUDE.

HUMILITÉ, CONTENTEMENT, SOBRIÉTÉ, GRATITUDE.

Un sage prit la parole et dit :
 » Cultivez l’humilité. Etre humble, ce n’est pas avoir une mauvaise opinion de soi, c’est avoir une juste opinion de soi-même et être à sa place. Etre humble, c’est savoir qu’on est toujours perfectible, qu’on a encore besoin de progresser, qu’on a besoin des autres.
L’orgueilleux, au contraire, pense n’avoir besoin de personne. Il se croit supérieur aux autres et a une fausse image de lui-même. Bien souvent, l’orgueilleux commet de grandes erreurs de jugement, car il est aveuglé par le soleil de son ego. L’orgueilleux est ridicule. »

Un sage prit la parole et dit :
 » Cultivez le contentement et la sobriété. Peu de choses suffisent au bonheur de l’homme. Or, nous sommes devenus esclaves de notre convoitise qui nous fait désirer toujours plus. L’exaspération du désir rend l’homme perpétuellement insatisfait. Apprenez à vous contenter de ce que vous avez déjà, et débarrassez-vous de tout ce qui est superflu. Retrouvez le goût des choses simples et ne cherchez pas à posséder ce que les autres possèdent. Voilà une des grandes clés du bonheur !  »

Un sage prit la parole et dit :
 » Cultivez la gratitude. Remerciez la vie pour tout ce qu’elle vous donne de bon. La santé, l’amour, l’amitié, le travail. Et, lorsque vous perdez ces choses précieuses, remerciez encore la vie des obstacles qui vous sont envoyés pour vous faire grandir, pour vous apprendre l’humilité ou le détachement, pour vous faire voir ce que vous ne vouliez pas voir. Vivre dans la gratitude, c’est vivre le coeur grand ouvert, en résonance avec l’âme du monde. Alors, tout est grâce.  »

L’ÂME DU MONDE.

FREDERIC LENOIR.

 

De la page:  Le Livre Tibetain De La Vie Et De La Mort

 

Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X