La Méditation selon Osho, Aïvanhov & Krishnamurti.

Le vrai jus de la vie est en vous. En ce moment même vous pouvez vous tourner vers l’intérieur, regarder en vous-même. Aucun culte n’est nécessaire, aucune prière n’est nécessaire. Tout ce qui est nécessaire, c’est un voyage silencieux dans votre propre être. C’est ce que j’appelle la méditation, un pèlerinage silencieux dans votre propre être. Et quand vous avez trouvé votre propre centre, vous avez trouvé le centre de toute l’existence.

Osho

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

« La méditation est un exercice difficile, car elle suppose une grande maîtrise de la pensée. Or, la pensée est rebelle, elle a tendance à s’échapper, à vagabonder, et si vous essayez de l’arrêter brusquement, vous allez bloquer votre cerveau. C’est tout doucement qu’il faut mettre en marche le cerveau, cet appareil si sensible, exactement comme on laisse chauffer quelques instants le moteur d’une voiture avant de la faire démarrer.
Donc, quand vous voulez méditer, n’essayez pas de dominer tout de suite votre pensée : elle résistera, se cabrera et vous n’obtiendrez rien d’elle. Commencez par vous mettre dans un état de paix, d’harmonie, puis lentement, doucement, amenez-la dans la direction que vous voulez lui faire prendre : quelque temps après, elle sera à votre disposition et vous obéira. Il faut être très habile, très diplomate avec la pensée. Quand vous aurez appris à la maîtriser, vous serez même étonné de sa docilité : sans que vous n’ayez plus à intervenir, toute la journée elle continuera dans la direction que vous lui aurez donnée. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Pour apprendre à méditer, commencez par observer comment fonctionne votre esprit, votre mental.

Installez-vous dans une posture de méditation, une posture confortable pour vous. Fermez les yeux et observez-les. Pouvez-vous les garder fixe ? L’immobilité des yeux est importante lors de la méditation. Gardez vos yeux complètement immobiles.

Puis observez vos pensées, sans vous y attacher, leur façon de passer de l’une à l’autre. Observez ce que vous pensez de vos pensées, mais n’intervenez pas, ne retenez aucune pensée, laissez-les passer.

Observez simplement, ne corrigez rien…laissez aller et entrez dans la méditation.

Faites cet exercice au moment de vous coucher, pendant vos promenades…et vous pourrez entrer dans le commencement de la méditation.

…………………………………………………

Prenez une position assise, soyez calme, tranquille, détendez-vous.

Puis regardez la nature autour de vous, regardez les arbres, les fleurs, le ciel, la mer, une colline…selon l’endroit où vous vous trouvez.

Observez les couleurs, les formes, les ombres…regardez avec vos yeux, ne pensez pas, observez simplement.

Puis après avoir bien observé l’extérieur, allez vers l’intérieur…fermez les yeux, comme vous avez observé ce qui se passait à l’extérieur, observez maintenant ce qui se passe en vous.

Ne pensez pas, observez simplement. Ici aussi gardez les yeux immobiles, ils n’ont plus rien à regarder ! Vous avez regardé tout ce qui vous entourait extérieurement, maintenant, voyez ce qui se passe dans votre esprit. Soyez calme….

Au fur et à mesure de ces pratiques, vous deviendrez plus sensibles, présents à toutes choses en vous et autour de vous.

Jiddu Krishnamurti.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

RADIO EVEIL, la radio méditative

Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X