Les 35 vertus du Citron

Le citron est un agrume dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Plusieurs usages du citron :

1. Lutter contre l’hypertension
Consommez de l’eau citronnée tous les jours pendant quelques mois.

2. Nettoyer la planche à découper
Prenez la moitié d’un citron et frottez-le contre la planche. Lavez-la ensuite avec du jus de citron.

3. Humidifier l’air
Faites bouillir une casserole d’eau. Plongez-y le zeste du citron, des bâtons de cannelle, un clou de girofle et les pelures de pomme.

4. Éliminer l’odeur du réfrigérateur
Trempez une grosse boule de coton ou une éponge dans du jus de citron. Ensuite, mettez-la dans le réfrigérateur et laissez-la pendant quelques heures.

5. Nettoyer et blanchir les ongles
Pressez ½ citron dans un verre d’eau chaude. Trempez vos doigts dans le mélange pendant 5 minutes. Ensuite, frottez vos ongles avec le zeste du citron.

6. Lutter contre les problèmes respiratoires
Le citron est bénéfique pour les personnes qui souffrent de troubles respiratoires comme l’asthme. L’eau citronnée nettoie les bactéries accumulées dans les poumons durant la journée. Buvez au moins deux verres du mélange chaque jour.

7. Éliminer les taches dans les vêtements
Trempez ½ citron dans du bicarbonate de soude et frottez le contre les taches tenaces qui se trouvent sur vos vêtements. Le résultat sera immédiat.

8. Obtenir un linge frais
Pour un linge frais et propre, ajoutez un verre de jus de citron à votre lave-linge. Le citron est un blanchissant naturel qui enlèvera les tâches et les mauvaises odeurs des vêtements.

9. Prévenir les calculs rénaux
Une consommation régulière de jus de citron mélangé avec de l’eau peut augmenter la production de citrate, qui aide le rein à maintenir son équilibre acido basique et qui prévient la formation des calculs rénaux.

10. Se débarrasser des insectes dans la cuisine
Versez du jus de citron sur le seuil des portes, les appuis de fenêtres ou les fissures ou trous par lesquels les fourmis peuvent passer. Ensuite, dispersez des petites tranches de citron autour de l’entrée de la cuisine. Contre les puces et les cafards, nettoyez votre maison avec un mélange de 2 litres d’eau et d’un jus de 4 citrons.

11. Soulager les douleurs d’arthrite et de rhumatisme
Cet agrume va aider à réduire les inflammations en dégageant les bactéries et les toxines de l’organisme et en soulageant le corps des douleurs provoquées par le rhumatisme et l’arthrite.

12. Lutter contre les effets de l’âge
Le jus de citron mélangé avec de l’eau agit contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau et protège les cellules saines.

13. Réduire les symptômes de l’asthme
Prenez 2 cuillères à soupe de jus de citron avant chaque plat. Au bout de quelques semaines, les symptômes de l’asthme vont disparaître.

14. Traiter les infections de la gorge
Mélangez du jus de citron avec de l’eau et faites un gargarisme avec le mélange. Refaites l’opération plusieurs fois par jour.

15. Purifier le sang
Une consommation quotidienne d’eau citronnée peut aider à purifier le sang. Car l’alimentation moderne contient des conservateurs et des arômes artificiels. Ces derniers s’accumulent en tant que toxines dans le sang et l’organisme.

16. Laver les fruits et les légumes
Le citron agira de manière efficace contre les pesticides qui se trouvent dans vos fruits et légumes. Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec de l’eau et versez le mélange dans un vaporisateur. Le jus de citron donnera à vos légumes une odeur de fraîcheur.

17. Améliorer l’hygiène bucco-dentaire
Rincez votre bouche avec du jus de citron au moins une fois par semaine pour protéger vos gencives.

18. Éliminer les mites
Les mites sont des papillons qui s’incrustent dans les maisons et se cachent dans les placards. Ils se nourrissent des fibres de vêtements. Prenez un citron mûr et enfoncez-y des clous de girofle. Ce dernier va se dessécher en dégageant une belle odeur.

19. Éclaircir les taches de vieillesse
Appliquez du jus de citron directement sur la zone touchée. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincez à l’eau. Ne répétez pas l’opération plus de deux fois par semaine, la peau risque de se déshydrater.

20. Prévenir les maux d’estomac
Boire de l’eau tiède citronnée. Ça aide à purifier le sang, prévient l’indigestion, la constipation et élimine les toxines du corps.

21. Se débarrasser des verrues
Trempez un coton-tige dans du jus de citron et appliquez-le sur la zone infectée. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

22. Éclaircir les cheveux
Pour éclaircir la couleur de vos cheveux, rincez-les avec ¼ de jus de citron mélangé à ¾ d’eau. Ensuite, exposez vos cheveux au soleil. Refaites l’opération tous les jours pendant une semaine.

23. Nettoyer le visage
Le jus de citron peut être utilisé pour éclaircir la peau et se débarrasser des points noirs.

28. Éliminer les pellicules
Faites un massage de votre cuir chevelu avec deux cuillères à soupe de jus de citron, au moins une fois par semaine.

29. Obtenir une haleine fraîche
Rincez votre bouche avec du jus de citron, puis avalez pour une fraîcheur qui durera plus longtemps. Cependant, une exposition à long terme à l’acide citrique peut endommager l’émail des dents, n’oubliez donc pas de vous rincer la bouche.

30. Réduire les maux de tête
Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre tisane.

31. Blanchir les tissus délicats
Remplacer l’eau de javel par du jus de citron qui est plus doux et plus efficace. Mélangez du jus de citron avec du bicarbonate de soude et trempez vos vêtements ou tissus délicats dans le mélange 1 heure avant de les mettre dans le lave-linge.

32. Désinfecter les cicatrices
Trempez un bout de coton dans du jus de citron et placez-le sur la zone infectée.Le citron est également efficace contre les démangeaisons résultant des piqûres d’insectes.

33. Détartrer le robinet
Frottez ½ citron contre les robinets de votre maison. Les traces vont disparaître de façon immédiate. Pareil pour les parois de la baignoire ou du lavabo.

34. Nettoyer les surfaces en verre
Pour redonner de la brillance à vos surfaces en verre, essuyez-les avec des pelures de citron et ensuite avec un chiffon doux.

35. Lutter contre la fatigue
L’eau citronnée, riche en vitamine C, peut être très efficace en tant que boisson énergisante et rafraîchissante pour lutter contre la fatigue. Pour guérir les infections et les piqûres d’insecte aussi.

 

Texte trouvé sur la page Facebook Respons’Able: https://www.facebook.com/Abletorespond

Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X