Petite annonce qui va peut-être faire des heureux. (à partager)

Je suis en contact avec plusieurs associations qui souhaitent se développer. Pour cela, elles ont besoin d’une meilleure communication.
Je leur propose donc de plus en plus souvent d’embaucher un service civique que je pourrai former et suivre tout au long de sa mission.
Ainsi, l’association gagnera en visibilité et la personne qui effectuera son service civique bénéficiera d’expériences nouvelles.
Les postes recherchés sont principalement des postes de Community Manager. Ils peuvent concerner des gens qui souhaitent en faire par la suite leur métier ou qui ont besoin d’acquérir des compétences en communication digitale pour leur projet personnel. Mais nous cherchons aussi des jeunes qui aiment la vidéo, le montage, La radio… bref, des PASSIONNÉS !
Le CV ne sera pas un critère de recrutement ! C’est vous, votre projet professionnel, votre motivation qui m’intéressent.

Le contrat est signé pour 24h / semaine.

  1. 14h par semaine seront consacrées à l’association ou les associations (vous pouvez avoir un contrat avec 2 associations en parallèle).
  2. 5h de travail pour développer votre projet personnel. (je pourrai vous aider pour cela).
  3. 5h pour contribuer à mes projets associatifs. (Radio Eveil , Magazine etc..) ( Par exemple, la page web de Radio Eveil a 130 000 fans sur Facebook mais elle a besoin d’un bon coup de boost en attendant de créer une vraie radio ).

Caractéristiques du poste

  • Imaginer, proposer et créer des actions de communication (photo, vidéos, articles Facebook, reportages et témoignages, supports de communication…).
  • Participer à l’organisation et à l’animation de temps de rencontres et d’événements du réseau (temps forts, ateliers de formation…).
  • Faire de la recherche de liens, de partenariats…
  • Aimer travailler à la maison (télétravail).
  • Aimer lire : pour certains postes, vous allez recevoir des livres et être amené à travailler dessus.
  • Bon niveau en orthographe.
  • Aide à la création et organisation d’événements.
  • Radio, vidéo, montage…
  • Écriture d’articles, d’interviews.

Quelques thèmes « phares » pour ces associations

  • La plupart des associations sont dans la démarche DU COLIBRI : “faire sa part”.
  • Éducation alternative : Montessori, Steiner, Korczak et autres pédagogies. Mais aussi possibilité de traiter de l’Autisme et d’autres sujets.
  • Alternatives écologiques et protection de la nature : Énergies propres, Permaculture ( ex :Incroyables Comestibles), Toilettes sèches, Compostage, Architecture, Eco-villages…
  • Les SEL (Sytèmes d’Echanges Locaux), les monnaies complémentaires, le revenu de base, le droit au logement, la décroissance, les coopératives…
  • Les grands thèmes de l’Économie, de la Justice, des Alternatives démocratiques.
  • Intelligence collective, Coopération, vivre et agir ensemble.
Ce ne sont que des exemples, pour vous aider à cerner l’esprit de ces postes. Il n’est pas demandé de s’intéresser à tous ces sujets, mais juste de comprendre ces univers et de voir si vous vous y retrouvez.
Je cherche des jeunes passionnés, motivés et autonomes.
Ces postes seront pour vous une occasion d’expérimenter, de vous lancer dans un domaine qui vous correspond. Votre projet personnel est pour moi très important car je souhaite vous aider à le développer. Vous devrez également être capable de travailler en autonomie…même si je suis présent pour vous accompagner.
Vous avez un ou une ami(e) qui a aussi envie de faire un service civique, il est possible de vous embaucher en duo (Deux contrats.)
Cette mission de service civique est ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans, il n’y a pas de niveau de qualification ou de compétence requis. Les candidat(e)s seront sélectionné(e)s, avant tout, en fonction de leur motivation.
(8 mois, 24h /semaine) Indemnité légale mensuelle : 577,08 € (+ 106,94 € bénéficiaire du RSA ou étudiant boursier 4e échelon)
  • Vous souhaitez faire un service civique. Contactez moi !
  • Vous avez une association, je forme les community managers.
  • N’hésitez pas à partager et à hashtager.
Pour le moment il y a un poste pour travailler avec une association qui traite de L’AUTISME. Et une association qui traite de L’INTELLIGENCE COLLECTIVE et de la COOPÉRATION. Et probablement une association qui traite de “Livres techniques sur la démocratie, l’ESS, l’écologie et l’altermondialisme. (Les 3 postes sont avec des associations basées sur Paris, idéal donc pour des jeunes habitants Paris ou la banlieue Parisienne.)
Merci de partager. Nous contacter sur la page Facebook de RADIO EVEIL
Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X