Robobees, les abeilles électroniques… Qu’en pensez-vous?

Robobees est un projet de Harvard de création d’une colonie d’abeilles artificielles afin d’expérimenter et promouvoir plusieurs disciplines de la robotique. Plus précisemment, il est réalisé par la Harvard’s School of Engineering and Applied Sciences (SEAS), le Northeastern University’s Department of Biology, et Centeye, une firme d’électronique de Whashington. D’autres instituts dont Wyss vont y collaborer également.

Cette expérience permettra de mettre au point des algorithmes pour le contrôle de machines indépendantes fonctionnant en coordination.

Le choix de l’abeille comme modèle tient notamment à son vol qui est parfait comparé à celui d’autres insectes, même si  des coléoptères ont été choisis comme insectes cyborg en raison de leur grande taille permettant de supporter un appareillage plus lourd.
En outre les chercheurs s’intéressent au fonctionnement communautaire des insectes qui leur fait accomplir des choses étonnantes et réaliser des édifices qui sont, à leur échelle, gigantesques.
La connaissance acquise devrait faire avancer des sciences diverses, telles que l’entomologie, la biologie, la robotique.

Pour les lecteurs de la section robotique de scriptol.fr, le schéma de Harvard a été traduit en français :

 

abeil electronique

 

 

 

 

 

 

abeille 2

abeilles robot 2

 

 

 

 

 

 

Nous vivons dans un monde ou les loobies préfèrent investir dans de la technologie plutôt que faire en sorte de laisser aller la nature.

 

Venez faire une balade sur la page Facebook de RADIO EVEIL

abeille fin

Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X