Un texte puissant qui demande la stérilisation des chats

Aujourd’hui je suis fatiguée…

Fatiguée de recevoir chaque jour des dizaines de demandes de prise en charge pour des chatons et d’être obligée de les refuser...

Fatiguée de répéter aux gens que la stérilisation est vitale, et que non, il n’y a pas assez d’adoptants comparé au nombre de chatons qui naissent…

Fatiguée de se voir répondre qu’on est des rabat joie, que c’est un acte contre nature, que nous femmes, nous n’aimerions pas être stérilisées…

La différence, c’est que nous mettons 9 mois avant d’avoir un enfant, que la plupart du temps il n’y en a qu’un, et que cet enfant n’aura pas la capacité de se reproduire 6 mois plus tard…

La différence c’est que nous, humains, nous avons la possibilité de nous protéger des MST. Un chat peut aussi être atteint du sida, voire pire, de la leucose, et en mourir dans d’atroces souffrances sans aucun autre moyen que la stérilisation pour s’en protéger.

Les gens répètent toujours « contre nature »… Mais est ce que mettre des chatons a la poubelle ça ne l’est pas? Est ce que laisser un carton rempli de nouveaux nés en plein soleil au bord de la route est naturel? Croyez vous qu’une chatte peut prendre du plaisir a souffrir tous les 3 mois pour mettre bas pour au final se faire arracher ses bébés?

D’autres ne se sentent pas concernés car EUX donnent toujours leurs chatons à des gens biens. Mais que savez vous de ces inconnus? Qu’est ce qui vous garantie qu’ils n’abandonneront pas ce chat qu’ils auront obtenu gratuitement, sans aucune identification? Car au mieux, ils auront pris la place d’un de nos sauvetages, au pire ils finiront abandonnés a se reproduire dans la rue et a engendrer toute une génération de chatons qui finiront pareil.

Nous, associations, sommes fatiguées de nous entendre dire « Je fais encore ce que je veux ça ne vous regarde pas! »
Il semblerait que si en fait…

Nous, associations et bénévoles, passons tout notre temps et notre argent à éponger les dégâts que la reproduction massive des chats engendre. Malgré ce que peut penser notre cher président, nos larmes ne se font pas rares.

Nous sommes confrontées à la mort, souvent, à la misère, tout le temps. C’est un combat difficile, chaque année qui se répète. C’est un espoir qui s’envole, de voir un jour les mentalités évoluer à chaque printemps.

Souvent, même les personnes qui nous contactent nous voient d’un mauvais œil. Une asso qui refuse une prise en charge, malgré l’urgence, malgré l’état déplorable dans lequel se trouve le ou les chats, est forcément une mauvaise asso aux yeux des gens… Mais savez vous combien de chats on nous demande de récupérer PAR JOUR? Avez vous une idée de combien peuvent coûter les soins pour un seul chat, même au tarif asso?

Nous faisons de notre mieux, mais même comme ça ce n’est jamais suffisant, et ça ne le sera pas tant que la stérilisation ne sera pas rendue obligatoire à l’âge minimum requis pour chaque chat.

STERILISEZ

Cette photo vous gêne? C’est notre quotidien.

———————————————————-

Texte de Cléa Molette

.

N’hésitez pas à commenter cet article.

.

Radio éveil vous invite à rejoindre le réseau social Horyou

Voulez-vous participer à la construction d'un monde plus harmonieux ?
Rejoignez notre communauté d'acteurs du changement sur Horyou.
Partagez vos nouvelles et actions positives dans le monde entier !
Soyez le changement, soyez Horyou
REJOIGNEZ-NOUS AUJOURD'HUI

Horyou
Alexandre Lecouillard on sabwordpressAlexandre Lecouillard on sabfacebook
Alexandre Lecouillard
Le Bienheureux
Je vous invite à me rejoindre sur Horyou et Facebook.
Cliquez simplement sur F ou W pour visiter ma page ou mon site perso.

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X
Close
Merci de soutenir notre site: