Voyage au cœur du chamanisme

Qu’est-ce que le chamanisme ?

fractal-764921_1920

Le site Néo Chamanisme nous offre une description du chamanisme :

Le chamanisme est le plus ancien système de la connaissance du monde et de soi-même.  On en trouve la trace dans toutes les orientations religieuses et mystiques existantes, y compris modernes. Malgré ses dix mille années d’histoire, le chamanisme n’a pas perdu son actualité aujourd’hui. Les pratiques chamaniques sont appliquées dans plusieurs domaines contemporains, particulièrement dans la psychologie et la psychiatrie.

L’apparition du chamanisme est liée à l’arrivée du Premier Chaman, qui a transmis aux gens la connaissance pour pénétrer dans d’autres domaines de la réalité par des techniques extatiques.

Les données de l’archéologie et de l’ethnographie témoignent que le chamanisme existait déjà il y a  20 à 30 mille ans. Il existe une théorie disant que le chamanisme est apparu au monde en même temps que l’humanité. Le chamanisme est pratiqué dans le monde entier, y compris dans les parties du monde très éloignées comme l’Amérique du nord, l’Amérique du sud, la Sibérie, l’Asie, l’Australie, l’Europe du nord et l’Afrique. Selon certaines théories actuelles, une forme du chamanisme était à la base de la magie et de la sorcellerie européennes pratiquées par les Celtes et les druides.

C’est probablement la médecine la plus ancienne dans le monde. Les buts principaux du chaman sont la guérison des malades et la divination. Le chaman est à la fois sage, visionnaire et conseiller spirituel. Le sens et le but du chamanisme est l’acquisition d’un état particulier (la transe, l’extase) dans lequel la personne perd l’ego (sa personnalité, son esprit rationnel) pour se lier avec la source initiale : un Grand Esprit.

Aujourd’hui, de plus en plus de gens en quête de spiritualité, d’harmonie, du sens de la vie ou de leurs racines perdues se tournent vers le chamanisme. La pratique du chamanisme est une démarche personnelle, c’est une voie vers la guérison, l’harmonie, le bien-être… Elle permet à chacun d’expérimenter la communication directe avec les esprits et de voyager dans les domaines de l’esprit, pour trouver son chemin dans la vie, améliorer sa santé et approfondir son propre développement spirituel.

Cette pratique permet aussi de nous guider dans ce qui est orientation professionnelle, réalisation d’un nouvel objectif, clarté dans la communication, deuil ou rupture sentimentale, prise de décision importante, changement dans la vie,etc.

 

Approche chamanique de la thérapie : Olivier Chambon et Liliane van der Velde

Un excellent reportage de Tistrya qui nous offre de précieux témoignages sur le chamanisme.

 

Voyagez au son des tambours

Ne pas avoir de tambours chez soi n’est pas un frein au voyage chamanique !

De nombreux enregistrements de tambours sont facilement accessibles sur la toile, en voici 3 exemples :

Méditation chamanique 

 

Voyage au tambour chamanique

 

Battement binaural

 

Festival Chamanique

Recevoir les enseignements de chamanes et leur partager nos expériences est toujours un événement unique et précieux.

Et c’est ce que vous propose le Festival Rencontre Chamanique à Fonroque en Dordogne.

Du 2 au 5 juin 2016.

! IMPORTANT ! Si vous souhaitez participer, il est indispensable de s’inscrire à l’avance ici : INSCRIPTION

13118827_265764380433317_9117790751443372740_n1425558_241305902879165_5884316922412997052_n

Et pour avoir plus d’informations, c’est par ici : http://rencontrechamanique.blogspot.fr/

À vos tambours ! 😉

Amandine Soulié on sabfacebook
Amandine Soulié
-

You may also like...

Rejoignez-nous !

Cliquez sur « Share »

RADIO ÉVEIL

X