Skip to content

Comment réussir votre rituel de vœux de la Nouvelle Lune ?

Durant la période de la Nouvelle Lune, l’univers se sature d’un nouvel air, celui des débuts prometteurs. Le rituel de la Nouvelle Lune vise à célébrer cette période, et ce, en traçant le premier pas vers la réalisation de vos rêves. Pourquoi ne pas en profiter ?

Ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle Lune

Que veut-on dire par la Nouvelle Lune ?

Durant chaque mois, l’univers rappelle à ses occupants qu’il pense toujours à eux, et ce, en leur offrant ce qu’on appelle la Nouvelle Lune. Cet événement correspond à l’instant où s’alignent le soleil d’un côté et la lune de l’autre.

Compte tenu de ce positionnement, la Nouvelle Lune nous est invisible depuis la Terre. À partir de ce point, elle se prépare pour un énième tour, puis une énième naissance dans 27 jours.

Au cours de cette aventure, la Terre découvre peu à peu les recoins de sa lune, jusqu’à ce que le soleil la camoufle et qu’elle se métamorphose encore une fois en nouvelle lune.

Quand aura lieu la prochaine Nouvelle Lune ?

De manière générale, la Nouvelle Lune naît au terme de chaque mois. Il arrive des fois que sa naissance se produise deux fois durant le même mois, ou qu’un mois ne connaisse pas de nouvelle lune.

Afin de faciliter la procédure, la NASA établit un calendrier approximatif, contenant les dates des nouvelles lunes de chaque année. Vous pouvez alors consulter leur site et marquer les dates en question pour ne pas les oublier.

Qu’est-ce qui fait de la Nouvelle Lune un événement spécial ?

Nombreux sont ceux qui voient la Nouvelle Lune comme le sifflet d’un nouveau départ. Un cycle lunaire qui débute est le meilleur moment pour se fixer de nouveaux objectifs. L’air pur qui règne durant cette période encourage à méditer, se ressourcer auprès de soi-même et penser aux aventures qu’on désire affronter pour le prochain mois.

Le rituel de la Nouvelle Lune

Quand faire ses vœux de la Nouvelle Lune ?

L’horaire idéal pour effectuer le rituel de la Nouvelle Lune se limite aux huit heures suivant l’apparition de la Nouvelle Lune. Durant ce laps de temps, la Nouvelle Lune est au comble de son pouvoir.

De ce fait, vous devez veiller à penser puis rédiger vos voeux bien avant cette période. Ainsi, vous pouvez réserver les 24 premières heures après le lever de la Nouvelle Lune à la rédaction, puis les 24 heures suivantes pour une éventuelle correction.

Il est important que vous soyez sérieux dans votre rédaction. Les personnes qui respectent le plus ces horaires rapportent des résultats satisfaisants.

À combien de vœux doit-on se limiter ?

Écrire 2 à 10 voeux est plus que suffisant. Après tout, la Nouvelle Lune se produit tous les mois et on aura toute une vie pour tout réaliser.

En revanche, vous devez être très attentifs dans votre rédaction. Par exemple, conjuguer deux voeux perturbe le pouvoir de la Nouvelle Lune et diminue les chances qu’ils se réalisent. De ce fait, la méthode des tirets est pratique, car elle vous limite à un désir par tiret.

Donc conjuguer deux voeux est déconseillé, mais répéter deux fois le même ne l’est pas. Cela permet de maximiser l’énergie dépensée dans ce souhait. Cela est d’autant plus utile lorsque vous désirez vous focaliser sur un seul souhait.

Par exemple, si vous avez un grand projet pour ce mois et que vous voulez qu’il se réalise, vous pouvez le formuler de façon différente comme ce qui suit :

  • “Je désire plus que tout réussir ce que j’entreprends dans…”
  • “Je désire plus que tout avoir les moyens adéquats pour réussir ce que j’entreprends dans…”
  • “Je désire plus que tout avoir l’aide d’un collègue compétent pour réussir ce que j’entreprends dans…”

Cette répétition du même souhait fait en sorte que toute l’énergie de la Nouvelle Lune se focalise sur celui-ci. Dans le sens contraire, dépasser un certain nombre de souhaits dispersera cette énergie. Donc, veillez à bien choisir les vœux sur lesquels vous souhaitez vous focaliser.

Comment rédiger votre liste de voeux ?

Il ne suffit pas d’écrire vos vœux sur une quelconque feuille, la jeter et espérer qu’ils se réalisent. C’est pourquoi, pour réussir votre rituel de la Nouvelle Lune, nous vous proposons de suivre les étapes qui suivent :

Tout d’abord, choisissez un endroit reposant, afin d’être le plus serein possible dans votre rédaction. Veillez à éloigner toute distraction, notamment votre portable.

Vous devez choisir un lieu loin des autres afin d’être face à vous-même. Si vous en sentez le besoin, tâchez de créer une ambiance spirituelle en allumant des bougies parfumées, par exemple.

Aussi, chaque Nouvelle Lune s’allie à un signe d’astrologie. Ainsi, vous pouvez augmenter le flux d’énergie en adhérant aux caractéristiques de ce signe.

Une fois ces conditions réunies, vous pouvez respirer. Profondément, de façon à ce que tout votre corps soit relâché. Ensuite, pensez à ce que vous voulez. Rien ne vous presse, donc vous pouvez prendre votre temps. Une fois que vous avez votre souhait en tête, vous pouvez le transcrire.

Ne soyez pas timides dans vos rêves, car la Nouvelle Lune ne juge pas. Soyez honnêtes, clairs et concis dans vos tirets. Bien sûr, si vous êtes plus à l’aise en dessinant, n’hésitez pas à le faire. Ainsi, vous pouvez dessiner la voiture de vos rêves, la colorier et mettre votre partenaire idéal dans le siège passager.

Par la suite, fermez les yeux et imaginez tout cela se réaliser. Laissez votre esprit créer un scénario pour chaque souhait. Par exemple, si vous souhaitez une maison, imaginez-vous vivant au sein de celle-ci.

Qui habitera avec vous ? Quelle sera la décoration de votre salon ? Votre chien sera-t-il autorisé à monter sur le canapé ?

Vous pouvez compléter votre rituel par de la méditation, en brûlant la liste ou en la gardant dans un tiroir.

Finalement, soyez reconnaissant envers la Nouvelle Lune, mais aussi envers ce que l’univers vous offre aujourd’hui, et ce, qui viendra vers vous dans un futur proche.