Skip to content

Où reserver un séjour de breathwork ?

La vie peut parfois être dur à vivre et il ne faudrait pas la sous-estimer car elle nous fait souvent passer par des périodes de stress et de deuil auxquelles on a du mal à faire face. Mais si vous êtes amateur de techniques de relaxation et de méditation alors vous avez surement déjà entendu parler ou même pratiquer la solution miracle à tous ces problèmes : le breathwork.

Cette dernière est un type de méditation basé sur la respiration convenable qui aide à se débarrasser des émotions négatives et des ondes négatives, soit en groupe ou seul.

Et il existe notamment des types de séjours spécialisés dans cette pratique et qu’il est possible de réserver de la manière la plus simple possible.

Nous allons éclaircir votre lanterne à ce sujet dans l’article ci-dessous.

C’est quoi le Breathwork ?

Le « Breathwork » est un terme en anglais et « breath » signifie respirer tandis que « work » signifie travailler. Et c’est concrètement une technique de méditation en travaillant notre respiration.

Elle a pour objectif d’explorer son subconscient et ses émotions juste en modifiant la façon de respirer, il est donc possible d’atteindre des émotions enfouies dont on a pas conscience mais qui jouent un rôle très important dans notre comportement au quotidien.

Ainsi, en nous aidant à atteindre les émotions les plus enfouies, le breathwork permet principalement de se débarrasser de ces dernières quand elles sont trop lourdes et négatives pour se débarrasser des ondes négatives qui s’accumulent et qui créent des dégâts sans qu’on se rende compte.

C’est après que l’ONU ait interdit le LSD, qui était le principal remède de quelques troubles, que des chercheurs se sont penchés sur une autre solution.

Et c’est comme ça qu’ils ont pu aboutir à créer/découvrir le Breathwork. C’est précisément Stanislav Grof qui a découvert que cette technique avait les mêmes effets que la drogue d’LSD.

Le breathwork est donc ce qu’il faut pour avoir la conscience et l’esprit plus tranquille avec le moyen le plus minimal possible.

De quoi s’agit concrètement un séjour de Breathwork ?

Les séjours de breathwork peuvent se dérouler soit en groupe soit seul. Un professionnel encadre la séance et c’est fait dans un cadre adéquat à la méditation.

Le professionnel en question a pour rôle d’expliquer les techniques de respiration qui seront employées durant les séances et de donner exemple sur comment doit se faire la méditation d’une manière convenable.

Il devra notamment s’assurer que l’exercice effectué soit sûr pour les participants et qu’ils ne se sentent pas trop submergés ou hors de contrôle d’eux-mêmes, et cela doit se faire avant même les tous premiers exercices.

Il arrive souvent que quelques-uns ressentent une certaine appréhension avant de débuter une séance mais le professionnel est assez rassurant et ils dissipent vite leurs inquiétudes.

Les séances apprennent avant tout comment se relaxer au quotidien et comment savoir faire le breathwork soi-même, même en dehors des séances car ça devient un vrai mode de vie.

Pour ce qui est de la tenue, de la durée et de la date de la séance, il faudra se renseigner auprès des organisateurs qui vous auront permis de vous inscrire car tout est défini à l’avance.

Comment peut-on réserver un séjour de Breathwork ?

Pour choisir son séjour de breathwork, il faut surtout savoir choisir le professionnel qui vous accompagnera durant vos séances en fonction de la réputation que chacun aura ainsi que celle de leurs cours.

La méditation de breathwork est présente en France et dans pleins d’autres pays, dans des centres spécialisés vers lesquelles vous pourrez vous diriger et vous orienter pour plus de renseignements sur le déroulement de leurs séances.

Vous pouvez connaître ces centres à travers des amis ou à travers une recherche internet, de nos jours avec les GPS et toute la technologie qui existe il vous sera facile de vous retrouver, notamment avec les forums où vous retrouverez tous les avis différents de personnes qui auront déjà testées tel ou tel centre et qui vous donneront le retour de toute leur expérience pour ainsi vous faciliter le choix des centres de qualité et vous empêcher de refaire les mêmes erreurs que les leurs.

Il existe notamment des plateformes spécialisées où vous trouverez le classement de la majorité des établissements qui offrent le service de breathwork en comparant leur taux de satisfaction clients et leur prix.

Pour ce qui est du budget, il faudra prévoir une somme assez conséquente.

Quel est le coût d’un séjour de Breathwork ?

Il est difficile d’estimer le prix d’un séjour de Breathwork car les prix proposés par les établissements qui proposent ce dernier varient énormément.

Si on devait donner une fourchette, ça serait entre 50 et 100 euros pour la séance et plusieurs facteurs peuvent causées cette différence de prix, notamment :

  • la durée du séjour;
  • la position géographique du centre;
  • la période du séjour (été/ hiver/vacances/…);
  • la réputation du centre choisi pour votre séjour.

Vous savez désormais les grandes lignes à connaître de cette nouvelle technique révolutionnaire pour vous lancer et vous faire votre propre avis !

Sur quelle plateforme en ligne se rendre pour faire appel à des activités de breathwork de qualité ?

Comme nous venons de vous le dire au sein de cet article, il existe plusieurs remèdes pour faire face aux problèmes d’anxiété et de stress du quotidien, et parmi eux vous pouvez avoir recours au breathwork. Ce dernier est une pratique qui consiste à travailler sur votre respiration pour vous détendre et ainsi vous faire éviter toute situation de crispation.

De quelle manière ? Tout simplement en explorant votre subconscient dans le but de faire fuir vos pensées négatives. Ainsi dans l’éventualité où vous seriez intéressé par le fait d’avoir recours à ce concept et que vous souhaitez mener à bien ce projet en franchissant le pas, vous pouvez pour cela vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine afin de récolter des informations pertinentes à ce sujet, et ainsi obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Pour y parvenir vous pouvez pour cela vous renseigner via cet article complémentaire.

Dans le cas où vous vous seriez décidé de vous rendre sur des sites web experts au sujet du breathwork, vous allez pouvoir découvrir dans un premier temps qu’il existe des séjours spécialisés pour pouvoir travailler sur votre respiration.

Pour cela il existe plusieurs types de séjours mis à votre disposition dans le but de satisfaire le maximum de souhaits et d’attentes de la part des clientes. Ces derniers se distinguent tout d’abord par la différence de durée. En effet si certains d’entre eux durent deux jours, d’autres s’étalent sur quatre jours.

De plus vous avez plusieurs destinations qui sont mises à votre disposition, comme par exemple les départements de la Vendée, l’Herault, les Côtes d’Armor ou bien encore la Haute Savoie par exemple. De surcroît il est important de savoir que ces séjours ne s’adressent pas à toutes les personnes, et c’est principalement ce que nous allons voir au cours de la prochaine partie.

Quels sont les différents types de séjours qui s’offrent aux éventuelles clientes intéressées par le breathwork ?

En effet comme nous venons de vous le dire au cours du paragraphe précédent, les séjours liés au breathwork sont exclusivement destinés ici pour la genre féminine. Ainsi il s’agit d’une assurance de passer un moment merveilleux en compagnie de femmes, par les femmes et pour les femmes. De ce fait vous aurez la garantie d’être parfaitement comprise en ce qui concerne vos problèmes, et ainsi vous allez arriver à mieux gérer vos moments de stress et de tension.

Mais ce n’est pas tout, en effet il existe une multitude de types de séjours différents, et nous allons désormais les détailler ensemble. Dans un premier temps, vous pouvez avoir accès au séjour complétude qui axe son programme sur la puissance féminine.

Vous allez par exemple pouvoir travailler autour de la méditation, la respiration, les exercices physiques tels que le yoga ainsi que l’usage de médecines alternatives. A cela s’ajoute un autre type de séjour ; celui de maman off pour les mères épuisées. Ce dernier est des plus pertinent pour leur faire prendre du recul sur leur maternité qui peut parfois prendre beaucoup de place dans une vie, et ainsi poser bon nombre de problèmes.

De surcroît vous pouvez également faire appel au séjour résilience dans le cas où vous auriez vécu une situation traumatique. Vous allez ainsi pouvoir faire entrer davantage de douceur au sein de votre quotidien et vous reconnecter avec vous-même afin d’être en adéquation avec votre propre personne.

Enfin il existe aussi le séjour renouveau à l’adresse des femmes âgées de plus de 50 ans. Dans ce cas, vous pouvez dans un premier temps vous y intéresser si vous vivez mal votre ménopause. Ainsi ce séjour va vous permettre de vous faire rendre compte que l’âge de 50 ans ne rime absolument pas avec la fin de vie.

Il vous reste encore beaucoup d’expériences à vivre au cours de votre existence, c’est pourquoi ce séjour va vous octroyer une forte dose de confiance dont vous avez certainement besoin. Alors n’hésitez plus une seconde et foncez vers ce programme.