Skip to content

Tout savoir sur le taux vibratoire

Le noyau de l’univers est l’énergie. Toute substance, émotion, pensée, corps et âme comporte en son sein une énergie qui lui est propre.

Cette énergie vibre dans les différents plans de l’espace, corrélant ainsi son taux vibratoire au fonctionnement de l’organisme. Dans cet article, nous avons réuni tout ce que vous avez à savoir sur le taux vibratoire ainsi que les moyens efficaces pour l’augmenter.

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Les deux termes combinés du taux vibratoire désignent simplement l’état général d’une personne, aussi bien physique que mental.

En effet, pour que notre corps opère à un niveau optimal, nous avons besoin d’un certain taux d’énergie. L’une après l’autre, quels que soient leurs types, nos cellules dépendent de cette énergie.

De nature fluctuante, l’énergie qui régit notre existence subit elle aussi des influences extérieures : celles de notre mental et des personnes qui nous entourent, par exemple. Comprendre les modalités qui contrôlent cette variation vibratoire est important, car cela a une influence directe sur votre santé.

Une simple observation des sensations de votre corps et de votre esprit vous donne une idée claire sur votre taux vibratoire. De ce fait, une énergie diminuée entraîne l’afflux des idées défaitistes et des sentiments noirs.

Sur le plan physique, il est souvent rapporté des symptômes comme le vertige, les céphalées et le stress. De l’autre côté, un taux vibratoire élevé s’associe à des pensées positives et une santé améliorée. Cette élévation permet aussi une meilleure prise de conscience et motive au changement.

Alors que le taux vibratoire peut augmenter de façon exagérée, ce qui arrive le plus souvent est une baisse de ce taux, dont les valeurs jonglent entre 6500 et 12500 unités Bovis. En situation idéale, votre taux vibratoire ne doit pas baisser au-dessous des 12 000 unités Bovis. L’énergie de votre corps fond de façon exponentielle à la baisse de ce taux.

Les causes derrière cette baisse sont nombreuses, notamment un mode de vie pathologique et une alimentation déséquilibrée. Vous avez peut-être remarqué qu’un peu trop de plaisir à manger n’importe quoi retentit sur votre personne.

Des changements pas forcément positifs, dépassant la simple prise de poids. Une baisse trop importante de votre taux vibratoire vous rend vulnérable aux maladies comme l’infection, ce qui se comprend quand on sait que l’immunité dépend elle aussi de l’énergie.

Comment calculer le taux vibratoire ?

Plusieurs méthodes permettent de mesurer le taux vibratoire. Parmi celles-ci, nous vous proposons celle du scientifique Bovis. En se basant sur la croyance que toute substance a sa propre énergie, Bovis a établi une échelle pour mesurer ce taux vibratoire d’énergie. L’unité de mesure de ce dernier est l’unité Bovis (UB).

Nous rappelons que le taux vibratoire de l’être humain mesure en moyenne 12 500 UB. En raison des variations cosmiques de la Terre, ce taux peut même atteindre 15 000 UB chez certains. Par contre, les enfants ont un taux plus bas, ce qui s’explique facilement par leur bas âge et leur captation moindre de l’énergie.

Pour mesurer votre taux vibratoire, vous avez besoin du biomètre ou échelle de Bovis, ainsi qu’un pendule. En raison du taux vibratoire moyen de l’homme, vous n’avez besoin que du premier cadran Bovis. En revanche, si vous désirez mesurer celui d’une entité spirituelle, le cadran physique ne vous suffit pas et il vous faut passer au cadran spirituel.

Une fois que vous avez votre biomètre Bovis et votre pendule, la méthode est très simple. Prenez le temps de vous détendre dans un lieu calme, afin que la mesure soit la plus précise possible. Tout en respirant lentement, posez-vous la question qui suit : “Quel est donc mon taux vibratoire à cet instant précis ?”.

Une fois cela fait, faites tanguer votre pendule au-dessus de l’échelle Bovis. Quelques secondes plus tard, celle-ci va pointer vers un chiffre approximatif. C’est votre taux vibratoire.

En guise de bonus, nous vous proposons une petite expérience. Une fois que vous avez mesuré votre taux vibratoire normal, vous pouvez vous forcer à penser à un mauvais souvenir.

Réitérez la mesure, puis pensez cette fois-ci à quelque chose de joyeux. Nous n’avons pas besoin de vous dire les résultats puisque les chiffres parlent pour eux-mêmes !

Comment augmenter son propre taux vibratoire ?

Maintenant qu’on sait à quel point le taux vibratoire peut influencer toute une vie, il devient nécessaire d’agir pour l’augmenter. Nous avons choisi de vous présenter six moyens efficaces pour le faire.

  • Vous être le seul maître de vos pensées : on ne cessera jamais de vous dire que c’est vous qui le contrôlez et pas le contraire. Le train de vos pensées influence le chemin de vos gestes et la dépense de votre énergie par conséquent.
  • Le monde qui vous entoure est beau, il en vient à vous de le voir. Ne laissez pas l’aspect matériel de la vie brûler toute votre énergie. Faites tout et plus encore pour profiter de l’instant présent. Respirez positivement et laissez votre corps absorber les ondes positives qui vous tournent autour.
  • Le négatif est contagieux : on a tous eu un ou deux proches auxquels on prête oreilles lors des moments difficiles. En réalité, toute pensée négative grignote votre énergie et votre taux vibratoire ainsi que votre mental en pâtissent. Rappelez-vous donc dans ces moments-là que vous n’êtes pas un psy et vous n’avez pas à l’être.
  • Changer votre mode de vie s’impose : ce changement peut aller d’une simple activité physique à une modification de votre régime alimentaire. Rappelons que même la nourriture possède un taux vibratoire. Les plats conservés tendent à grignoter votre taux vibratoire. De ce fait, essayez de consommer les aliments biologiques, car ceux-ci sont riches d’énergie.
  • Buvez autant d’eau que vous le pouvez : l’énergie coule dans l’eau et en boire balaye les toxines.
  • Méditer vous fera le plus grand bien : en plus de calmer votre esprit, la méditation aide à stabiliser votre taux vibratoire.